8  juillet 2019

         Saintes...................Baignes

 

 85 kms..............................850 metres de dév.

 

Il était bien sympathique le camping municipal de Saintes au bord de la Charente .

Ce matin , il fait déjà chaud et l' étape d'aujourd'hui paraît sur le papier bien difficile , d' autant plus qu' il faut passer par un Decathlon pour réparer le câble du dérailleur de Jean Yves .

Le départ du camping est donné à 9h ....le départ réel de Decathlon à 10h45 ..... Temps perdu pour rien car le  " B........R " de mécano de Decathlon Saintes n'a rien su faire !!!!

Nous partirons vers Cognac  , non pas pour une dègustation mais pour se rendre  chez le Vélociste VBike.....

38 bornes de bosses que Jean Yves franchira avec son braquet fétiche 34x14 .... Évidemment  la boutique n'ouvre qu'a 14h . Je pense que la journée va être longue. Finalement le vélociste est compétent .. je vous dis pas le massacre qu à fait le "pink Floyd" de Decathlon . Nous repartons à 14h45... Jean Yves chante, il peut remettre de la souplesse   dans ses jambes. Belle balade à travers les vignes du cognac où la température atteint par moment 41,9 degrés . La soif devient notre ennemi. Sergueï ne veut pas mourir de soif au milieu des vignes. Nous terminons cette journée sur une magnifique voie verte qui nous mène à Baignes après une étape de 88 kms et 850 m de dénivelé.

Il est 18h, les aventuriers ne sont pas encore couchés !!!!