25  juin 2019

         Le Coudray.........Jumieges

 102 kms ..............................849 metres de dév.

 Une fermeture éclair de la tente s'ouvre . C'est Miguel , il est 5h30 , sans doute a t-il mal dormi après les péripéties de la veille . Le top chrono est lancé , il est 8h30 pour une étape de 122 kms au profil prometteur . Le style de ballade dominicale dans nos coteaux Labarthais . Effectivement , ça monte et descend mais la route est superbe . Nous arrivons à Lyons des bois petit village typique Normand  . Tiens , Il y a un loueur de vélos . Miguel depuis les péripéties de la veille à un problème de réglage de dérailleur . Le loueur est sympathique. On se rend compte que la patte du dérailleur est tordue  . Pas grave ,une multiprise fera l'affaire . Le  Genesis de Miguel est en acier . Petit réglage, petit éssai ... ça marche à merveille..

Merci l'ami .......

Les aventuriers peuvent reprendre la route .

Plus loin , pause déjeuné et bien sûr , sieste réparatrice pour certains ......

On reprend la route , il est 13h , on a fait 38,9 kms .!!!!!!!!

Notre trace nous emmène  à Lanneville chant d' Oisel où nous nous posons un instant devant le château et la stèle de la légende Jacques Anquetil .

Nous poursuivons la trace jusqu'à Rouen où nous arrivons par la corniche. Superbe vue sur Rouen . Petite visite de la ville, sa cathédrale et ses ruelles pittoresques . Nous traversons ensuite par 2 fois la  Seine à l'aide du bac ... pour enfin arriver au bout d'un périple de 122 kms . Nous plantons les tentes en bord de Seine , il est 20h30 .

Ce fut une chaude journée.....

On s'est régalé .