15  juin 2019

        Tournus....................... Meursault

 82 kms ..............................350 metres de dév.

Ce matin , Jean Yves siffle !!!!

Il est content , il a plu toute la nuit et le ciel à l' air de se dégager . Sergueï pète le feu , il nous prépare le petit déjeuner , je pense même qu'il est en train de me beurrer la tartine car je suis démoralisé .Hier , j'ai laissé ma serviette dehors à sécher ....Elle est trempée, pas de douche...Nous sommes prêts pour le départ, il est 9h45 , direction Challon sur Saône . Nous roulons sur des chemins bien trempés et boueux. Jean Yves ne siffle plus. Sergueï me fait remarquer que la roue de Jean Yves est voilée. Putain de bordel de merde !!!!! Le gazier de la veille au magasin Ebike 71 à changé le rayon sans devoiler la roue .

" Quel buffe  lampe !!!!! "

À Chalon/Saone nous prenons la direction d un vélociste .Le type est un pro .... Finalement , 2 rayons changés , roue devoilée,  pneu changé .Jean Yves siffle à nouveau.Nous reprenons la trace en laissant derrière nous la Saône pour prendre le canal du centre . Nous sommes dans la côte d'or , direction Meursault , nous entrons dans les vignobles du Bourgogne .Sur la table , il y aura un coteau Bourgogne .

Ce soir , c'est  la finale .

Les 2 supporters du stade Toulousain sont à la recherche d'une télé .Sans succès , ils regarderont la finale sur le portable. Je ricane......

Ça ne les empechera pas de gueuler comme des fous .Certainement que les nombreux Hollandais au camping les prennent pour des "PEC "

Après ce moment de folie passé , comme pour se venger de ce vacarme , c'est le ciel qui nous déverse des tonnes d'eau sur la tronche durant plusieurs minutes.